top of page

Le Grand Béal

Dernière mise à jour : 12 mars


Le Grand Béal, emblème de la course dans le Queyras, est bien plus qu'un simple défi sportif. Il incarne l'esprit intrépide des coureurs qui osent s'aventurer dans ce coin préservé des Alpes françaises. Cette course est la doyenne des courses de ski d'alpinisme des Alpes du Sud. 


La course prend son départ à Brunissard, hameau d’Arvieux, au pied du col de l’Izoard. Les arvidans sont nombreux à être bénévoles dans l’organisation de la course et cela démontre leur implication année après année.

Le Grand Béal rassemble des athlètes venus du monde entier, attirés par le défi exceptionnel que représente ce tracé montagneux. Les coureurs affrontent des sentiers sinueux, des passages escarpés et des ascensions vertigineuses, élevant ainsi la course à un niveau de difficulté incomparable. Le parcours passe bien évidemment par le Sommet du Grand Béal à 2910m l’altitude.


Le Queyras, avec son environnement sauvage et préservé, offre aux participants du Grand Béal une immersion totale dans la nature. Le Grand Béal n'est pas seulement une course, c'est une célébration de l'esprit de communauté


Ainsi, le Grand Béal 2024, 32è édition, est la finale de la coupe de France par équipe. Le retrait des dossards se fait le samedi 30 mars 2024 à Brunissard. Le départ est le dimanche 31 mars 2024 en équipe et en individuel, créant un événement inoubliable au départ d’Arvieux ! Ne ratez pas cet évènement en séjournant à la Maison Cadier.

A vos marques, prêt, partez !


Regardez bien l’affiche, un nom vous interpelle ? Le lien entre Jacques et la Maison Cadier sera pour un prochain post !!! Une p'tite idée ?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page